Social

L’Allemagne offre au Niger plus de 4 milliards de Fcfa pour améliorer les conditions de vie des populations des espaces frontaliers

L’Allemagne offre au Niger plus de 4 milliards de Fcfa pour améliorer les conditions de vie des populations des espaces frontaliers

(Niamey et les 2 jours) - L’Allemagne promet un fonds additionnel de plus de 4 milliards de Fcfa au Niger pour l’amélioration des conditions de vie des populations des espaces frontaliers et transfrontaliers dans un climat de paix et de sécurité. La nouvelle a été donnée mercredi par Berndt von Münchow-Pohl, l’ambassadeur de l’Allemagne au Niger à l’ouverture d’un atelier de planification des activités d’appui du Programme frontière de l’Union africaine.

Pour M. Müchow Pohl, ce fonds additionnel fait suite aux résultats probants atteints par le Niger dans le cadre du programme Frontière de l’Union africaine. Il permettra ainsi de contribuer à l'atténuation des possibilités de corruption dans les zones frontalières, à la promotion de l'immigration légale à travers les services d'Etat, etc.

Le Programme Frontière de l’Union africaine vise à promouvoir le développement durable des zones frontalières et transfrontalières des pays africains et va en phase avec la politique d’intégration régionale, socle du développement socio-économique du continent. Le Niger, qui partage 6 frontières avec les pays voisins, compte développer une coopération transfrontalière avec ces derniers.

Plus lus 7j
Plus lus Gestion publique
Plus lus Economie

Please publish modules in offcanvas position.