Social

La 12ème édition du Festival de l’Aïr se tiendra en mars

La 12ème édition du Festival de l’Aïr se tiendra en mars

(Niamey et les 2 jours) - La 12ème édition du Festival de l’Aïr se tiendra du 10 au 12 mars 2017 à Iférouane dans la région d’Agadez au nord du Niger selon une note d’information du ministère du Tourisme. Le thème retenu cette année est « le Tourisme, vecteur de paix, de croissance et de rapprochement entre les peuples ».

Ce rendez-vous culturel vibrera sur les cordes vocales de l’Inzad, ou violon Touareg, un instrument traditionnel de musique largement adopté dans la région depuis des siècles.

L’objectif est de contribuer à la valorisation du patrimoine culturel et touristique, au brassage des populations, au renforcement de l’unité nationale et à la consolidation de la paix et du développement. Ce festival du « donner et du recevoir, constitue un défi majeur d’organisation à relever mais également une bonne occasion qui participe au rehaussement de l’image de marque de notre pays, » indique la note d’information du ministre du Tourisme.

Des activités culturelles, des expositions et des excursions destinées à faire découvrir les merveilles touristiques de l’Aïr et du Ténéré meubleront ce rendez-vous. Chefs coutumiers, artistes, historiens, producteurs maraichers, professionnels du tourisme, etc seront présents à ce festival.

Guevanis DOH

Please publish modules in offcanvas position.