Social

271 millions de dollars pour soutenir les couches vulnérables au Niger

271 millions de dollars pour soutenir les couches vulnérables au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Pour venir en aide aux couches vulnérables au Niger, le Système des nations unies compte mobiliser 271 millions de dollars. Cette somme permettra de financer du 7ème Plan de réponse humanitaire.

C’est en présence du Premier ministre Brigi Rafini que le 7ème Plan de réponse humanitaire a été lancé le 16 janvier 2017. Objectif, mobiliser des ressources pour venir au secours des couches vulnérables, sauver des vies et restaurer l'espoir en renforçant la résilience.

Ce plan dont la faisabilité est estimée à 271 millions de dollars (136 milliards Fcfa) comporte 120 projets soumis par 9 agences des nations unies et 25 Ong. Le projet cible 1,5 millions de personnes et les secteurs concernés sont la nutrition, l’eau, l’hygiène et l’assainissement. « Nous en appelons à la générosité de vous tous ici présents, et à la manifestation de la solidarité entre tous les acteurs pour qu'ensemble, nous allégions davantage les souffrances des populations vulnérables de ce pays, » a sensibilisé Fode Ndiaye, Coordinateur du Système des nations unies au Niger.

Le Plan de réponse humanitaire est un cadre de planification, de plaidoyer et de mobilisation des ressources en faveur des plus vulnérables. Selon les chiffres officiels, 1,9 million de personnes au Niger ont besoin d’une assistance humanitaire en matière de sécurité alimentaire, de nutrition, d’eau, d’hygiène et d’assainissement, de santé, des abris et dans le domaine de l’éducation. En 2016, le 6ème Plan de réponse a été financé à hauteur de 316 millions de dollars.

Please publish modules in offcanvas position.