Social

Une exposition-vente des produits artisanaux à Niamey jusqu’au 08 mai

Une exposition-vente des produits artisanaux à Niamey jusqu’au 08 mai

(Niamey et les 2 jours) - Une exposition-vente des produits artisanaux se tient au village artisanal de Niamey du 29 avril au 08 mai prochain. L’activité va en phase avec la journée nationale de l’artisanat célébrée samedi dernier.

Organisé par la Chambre des métiers de l’artisanat du Niger (Cmani), l’objectif est de permettre aux visiteurs de découvrir la diversité et la richesse de l’artisanat nigérien.

Le thème retenu cette année pour célébrer ce corps de métiers est « quel apport de l’artisanat dans l’économie nationale ? ». Un thème ayant permis au ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Ahmed Boto d’appeler à la prise de conscience du poids que représente ce secteur en termes de création de richesse. « L’artisanat, a souligné le ministre, constitue un facteur de lutte contre la pauvreté et le chômage des jeunes, en même temps qu’il renforce la résilience des groupes sociaux économiquement faibles que sont les femmes et les personnes en situation d’handicap, » a-t-il ajouté.

L’artisanat contribue à hauteur de 25% au Pib du pays. Le secteur emploie plus de 900 000 personnes réparties dans plus de 432 000 micro et petites entreprises selon les sources officielles.

Le ministre de tutelle a précisé que la célébration de cette journée a permis de mettre en œuvre la politique nationale de développement de l’artisanat en matière de commercialisation et de promotion des produits de l’artisanat.   

Guevanis DOH

Please publish modules in offcanvas position.