Services publics

L’Etat nigérien valide un plan opérationnel de communication pour la renaissance culturelle

L’Etat nigérien valide un plan opérationnel de communication pour la renaissance culturelle

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement nigérien compte sur la renaissance culturelle pour hisser le pays au rang des émergents. Pour y arriver, le ministère en charge de la Renaissance culturelle a validé le 21 janvier 2017 un plan opérationnel de communication pour rendre les actions visibles et efficaces.

Moderniser le Niger en mettant un accent particulier sur la renaissance culturelle. C’est l’ambition du gouvernement nigérien et c’est ce qui justifie la validation du plan opérationnel de communication en ce sens. « La mission du ministère de la Renaissance culturelle est de ramener au cœur des préoccupations un certain nombre de valeurs et principes comme l'éthique au travail, le respect des biens publics, » explique Assoumana Mallam Issa (photo), ministre de la Renaissance culturelle le 21 janvier durant l’atelier de validation du plan de communication.

Pour le ministre, la modernisation du Niger est un défi commun à la portée des nigériens en vue d’assurer un bien-être à la population: « les Nigériens doivent avoir la claire conscience des liens entre la démographie, la jeunesse et le développement, l’école pour tous, s'approprier les TIC, valoriser le patrimoine culturel et artistique, promouvoir la solidarité nationale et le sens du destin commun.»

Plus concrètement, le plan de communication vise à doter le ministère d'outils à même de garantir une meilleure diffusion des messages en créant aussi les conditions d'appropriation de ces outils par tous les citoyens. Cela permettra aussi de compiler et hiérarchiser les actions à mettre en œuvre pour une meilleure communication.

Le projet de Renaissance culturelle est le principal axe du programme de campagne du Président Mahamadou Issoufou en 2016. A sa réélection, il a élevé cet axe en mission ministérielle pour sa concrétisation.

 

Please publish modules in offcanvas position.