Services publics

L’Italie aura bientôt une ambassade à Niamey

L’Italie aura bientôt une ambassade à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - L’information a été donnée par Arturo Luzzi (photo), Envoyé spécial du ministre italien des Affaires étrangères après une audience accordée par le Président nigérien le 14 février 2017.

L’Italie compte ouvrir prochainement une ambassade à Niamey au Niger. Arturo Luzzi ajoute en outre que l’ambassadeur qui représentera son pays au Niger a déjà été désigné en attendant l’agrément des autorités nigériennes.

L’émissaire italien a profité de l’audience pour discuter d’autres sujets d’actualité entre les deux pays. Il s’agit entre autres de l’état de la « coopération en matière de lutte contre les trafiquants d’armes, de drogues et d’être humains, » renseigne M. Luzzi.

L’état de la coopération entre le Niger et l’Italie semble être au beau fixe. En fin de mois de janvier, l’Italie annonce un financement de 65 milliards de Fcfa au Niger pour la lutte contre la migration irrégulière. Ceci, pour permettre aux autorités nigériennes de renforcer leur équipement, leur capacité de gestion des frontières et d'assistance humanitaire.

Guevanis DOH

Please publish modules in offcanvas position.