Services publics

Coopération bilatérale au menu de la rencontre entre le Premier ministre et Jean-Marc Ayrault ce mardi à Paris

Coopération bilatérale au menu de la rencontre entre le Premier ministre et Jean-Marc Ayrault ce mardi à Paris

(Niamey et les 2 jours) - Le Premier ministre Brigi Rafini s’est entretenu ce mardi à Paris avec Jean-Marc Ayrault, ministre français des Affaires étrangères. Une rencontre qui marque un point important du périple du chef nigérien du gouvernement en terre française.

Cinq accords, dont un document définissant les axes de coopération entre le Niger et la France pour la période 2017 -2021, seront signés à l’issue de cette visite.

Arrivé lundi en France, Brigi Rafini a présidé le forum économique francophone où il a conversé avec des patrons d’entreprises en présence du Secrétaire général de la Chambre du commerce, Mahamane Ousmane.

Le Premier ministre a profité pour vanter les mérites de l’environnement des affaires au Niger. «N'ayez pas peur, venez et nous vous accueillerons à bras ouverts. Le Niger souhaite plus que jamais, et cela à l'épreuve des faits, que cette image de zone rouge soit corrigée,» a-t-il déclaré.

Il s’est ensuite entretenu avec des patrons de multinationales comme Areva, Bolloré. Avant de visiter le centre multi-filières où l’entreprise Veolia donne une seconde vie aux déchets communautaires (banlieue parisienne).

Guevanis DOH

Please publish modules in offcanvas position.