Sécurité

Le Président Mahamadou Issoufou adresse ses compassions aux familles des soldats tombés dans l’attaque armée à Tillabéri

Le Président Mahamadou Issoufou adresse ses compassions aux familles des soldats tombés dans l’attaque armée à Tillabéri

(Niamey et les 2 jours) - Devant la presse hier après-midi, le ministère de la Défense a lu un communiqué donnant le bilan de l’attaque terroriste perpétrée le 22 février dans le département d’Ouallam (à une centaine de kilomètres de Niamey).

« Dans l'après-midi du 22 février 2017, aux environs de 16h00, une patrouille des Forces Armées Nigériennes a été attaquée par des éléments terroristes aux abords de la localité de In-Tirzawan à 16 Km au Nord de Tiloa dans le département de Ouallam. Nous déplorons quinze (15) morts et dix-neuf (19 blessés dans nos rangs, » contextualise le Colonel Toure Seydou Abdel Aziz, Porte parole du ministère de la Défense devant la presse.

« Des opérations de ratissage ont été engagées dans le secteur pour neutraliser les terroristes en fuite,» poursuit le communiqué. Avant de présenter au « nom du Président de la République, du Gouvernement et du peuple nigériens, ses condoléances les plus émues aux familles des décédés» et un prompt rétablissement aux blessés.

Dans l’après-midi d’hier, le Président Mahamadou Issoufou a également présenté ses condoléances sur sa page officielle Facebook : « Je présente au nom du peuple nigérien meurtri, mes sincères et vives condoléances aux familles des victimes de l’attaque de Tilwa. –IM.»

La Première Dame s’est aussi livré à l’exercice de condoléances par la même voie : « En ce jour mes pensées sont aux familles de nos forces de défense et de la sécurité, tombées avec honneur sur le champ de bataille dans la région de Tillaberi et​ ainsi qu’à la nation toute entière mes condoléances les plus attristées, puisse Allah veiller sur le Niger et son peuple. Amine »

Guevanis DOH

Please publish modules in offcanvas position.