Sécurité

Cinq (5) Gardes nationaux et deux (2) assaillants tués et 26 personnes arrêtées avec armes

Cinq (5) Gardes nationaux et deux (2) assaillants tués et 26 personnes arrêtées avec armes

(Niamey et les 2 jours) - La commune rurale de Banbanigou à moins de 250 km au nord de Niamey, dans la région de Tillabéry, a été la cible, ce matin, d’une attaque par des individus armés.

Selon, un communiqué du ministère de l’Intérieur, l’attaque a fait cinq (5) morts et quatre (4) blessés dans les rangs de la Garde nationale, tandis que deux (02) assaillants ont été tués et 26 autres personnes infiltrées dans la ville ont été arrêtées avec armes et munitions.

L’attaque a débuté aux environs de 5 heures du matin et les combats ont duré plus d’une heure d’horloge. D’après les témoignages des habitants de la localité, les assaillants sont arrivés par le nord (direction de la frontière avec le Mali) et on attaqué une position de la Garde nationale.

Banibangou est à moins d’une quarantaine de kilomètres de la frontière nord avec le Mali et à environ 70 km par la piste qui mène vers la commune d’Anderanboukane (1ère commune malienne après la frontière). D’après le ministère de l’Intérieur, les assaillants lourdement armés, sont venus à bord de deux (02) véhicules 4x4 et 10 motos. Les témoins joints à Banibangou estiment que cette attaque est l’œuvre des éléments du groupe terroriste Mujao, qui aurait son fief dans une forêt située de part et d’autre de la frontière entre le Niger et le Mali. Ces assaillants ont peut être profité du jour marché hebdomadaire de la localité qui a lieu le lundi, pour s’infiltrer dans la ville. Des dispositions sont prises selon le ministère de l’Intérieur, pour les poursuivre et rattraper.

M.S.S

Please publish modules in offcanvas position.