Sécurité

Des équipements militaires de plus de 3 milliards de Fcfa offerts au Niger

Des équipements militaires de plus de 3 milliards de Fcfa offerts au Niger

(Niamey et les 2 jours) - L’Allemagne offre des équipements militaires d’une valeur de plus de 3 milliards de Fcfa (5 millions d’euros) au Niger. La cérémonie de réception s’est déroulée lundi en marge de la visite de la ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen (photo).

Le Niger bénéficie ainsi de 100 véhicules, 115 motos et 55 téléphones satellitaires sous forme de don et entièrement destinés aux forces de défense de la région d’Agadez. Pour Berlin, ce don est un appui afin de permettre à l’armée nigérienne de faire face aux défis sécuritaires avec le flux migratoire irrégulier, la criminalité organisée et le trafic d’êtres humains. « Je suis convaincue que ces matériels pourront vous être utiles, notamment dans la région d'Agadez. Je me réjouis de pouvoir poursuivre notre fructueuse coopération et vous souhaite ainsi qu'à votre armée et vos forces de police, le meilleur succès possible », a laissé entendre Von der Leyen.

La coopération entre l’Allemagne et le Niger remonte à un demi-siècle. Berlin soutient Niamey dans plusieurs domaines comme la lutte contre la pauvreté, la migration, le maintien de la paix et les droits de l’Homme.

Please publish modules in offcanvas position.