Santé

Bientôt une brigade d’intervention pour l’assainissement de la ville de Niamey

Bientôt une brigade d’intervention pour l’assainissement de la ville de Niamey

(Niamey et les 2 jours) - L’information a été donnée mercredi dernier en marge du lancement de l’opération « Tous ensemble pour un Niamey Nyala » (Niamey propre).

D’une durée de trois mois, cette opération consistera à assainir la capitale nigérienne qui croupit sous le poids des déchets. Il s’agit concrètement du curage de caniveaux et l’évacuation des eaux pluviales, de la réparation des nids de poule et la mise en oeuvre d’une stratégie gestion durable des déchets.

Pour Moctar Mamoudou, Haut-commissaire du programme Niamey Nyala, cette opération est une manière de rappeler à chaque acteur des municipalités (public, privé, société civile, etc), ses responsabilités en matière de salubrité publique.

« Chaque arrondissement aura à sa disposition une brigade d'intervention, dotée de chargeuse, niveleuse, camion et tractopelle.», annonce M. Mamoudou qui ajoute que ces brigades seront appuyées par une autre de la mairie centrale pour maintenir la ville propre.

Le Haut-commissaire a également annoncé mercredi dernier, la présence prochaine d’une brigade des animaux errants pour solutionner la présence de bêtes sur les grandes artères de la capitale.

Aussi, faut-il rappeler que cette opération lancée fait suite à l’injonction faite par le Président Mahamadou Issoufou aux responsables locaux pour l’assainissement de Niamey, la capitale.

Please publish modules in offcanvas position.