Santé

La santé de la reproduction au menu de la visite de l’Ooas à la Primature

La santé de la reproduction au menu de la visite de l’Ooas à la Primature

(Niamey et les 2 jours) - Une délégation de l’Organisation ouest-africaine de la Santé (Ooas) a été reçue hier par le Premier ministre nigérien Brigi Rafini (photo). Au menu des discussions, l’état de la coopération entre l’organisation sous-régionale et le Niger, notamment les nouveaux projets à mettre en œuvre en matière de santé publique.

« Ces projets concernent la santé de la reproduction, la démographie, les maladies tropicales et le paludisme, » détaille Dr Xavier Crespin, directeur général de l’organisation.

Au Niger, 51% de la population a moins de 15 ans selon les chiffres du Fmi en 2015. Pour tirer profit de cette jeunesse sur le plan économique, la santé reste un pilier fondamental.

L’Ooas est une institution de la Cedeao en charge des questions de santé. Créée en 1987 et basée à Bobo Dioulasso, au Burkina Faso, son objectif est d’offrir le niveau le plus élevé en matière de prestations de soins de santé aux populations de la sous-région sur la base de l’harmonisation des politiques des Etats membres.

Please publish modules in offcanvas position.