Santé

Un Centre de santé opérationnel pour les interventions gynéco obstétricales à Magama

Un Centre de santé opérationnel pour les interventions gynéco obstétricales à Magama

 (Niamey et les 2 jours) - Magama, zone logée à la frontière entre le Niger et le Nigéria bénéficie désormais d’un centre de santé opérationnel. Le centre a été mis en service le 16 janvier 2017. Fini les trajets difficiles vers les centres de santé prinicpaux.

Le centre permettra d’améliorer de façon substantielle la prise en charge de la santé de la mère et de l’enfant. Les femmes issues des villages et quartiers environnants peuvent dorénavant bénéficier des consultations et interventions gynéco-obstétricales.

Pour Idi Illiassou, ministre de la Santé publique, le lancement de ce cadre hospitalier s’inscrit dans le cadre du désengorgement des grands centres de santé. « Outre la maternité Issaka Gazobi, le Centre Hospitalier Régional de Poudrière, le District Sanitaire de Gawèye, c'est au tour du Centre de santé Magama d'accueillir les patientes qui ont besoin d'interventions gynéco obstétricales. Nous avions trouvé intéressant de mettre en service plusieurs centres pour décongestionner ces structures médicales, » explique-t-il.

Avant d’inviter la population à se faire soigner dans cet établissement. « Les différentes équipes sont là pour vous assister, notamment des gynécologues ; des anesthésistes ; des chirurgiens ; des aides chirurgiens et une équipe d'appui qui va vous aider à prendre en charge la césarienne, » assure-t-il.

L’amélioration du secteur de la santé notamment la prise en charge de la femme et de l’enfant consitute une priorité du gouvernement.

Please publish modules in offcanvas position.