Politique

Plusieurs nominations au Conseil des ministres, dont Cheloutan Mohamed, nouveau Sg de la Présidence

Plusieurs nominations au Conseil des ministres, dont Cheloutan Mohamed, nouveau Sg de la Présidence

(Niamey et les 2 jours) - La décision est prise par decrét au Conseil des ministres du 25 janvier 2017. Cheloutan Mohamed (photo) est nommé Secrétaire général-adjoint à la Présidence nigérienne.

M. Mohamed était (depuis mai 2016) jusqu’à sa nomination, Gouverneur de la région de Tillabéri au sud-ouest du Niger. Un poste durant lequel il a joué un rôle déterminant dans la sécurisation de la région en proie à des attaques terroristes. Cheloutan Mohamed est remplacé par Tidjani Katiella toujours par decret.

En 2009, Cheloutan Mohamed dirigeait la mairie de la commune de Tchirozérine au centre du pays.

D’autres nominations importantes ont suivi durant ce Conseil des ministres.

Au titre du ministère des Affaires étrangères, Salou Adama Gazibo est nommée Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Niger auprès de la République de Turquie. Et Salissou Ada est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Niger auprès du Royaume du Maroc.

Au titre du ministère chargé des relations avec les institutions, Ousmane Haoua Gazibo est nommée Secrétaire générale de la Médiature de la République. Le journaliste Anza Souleymane devient Secrétaire général du Conseil supérieur de la communication (CSC), en remplacement d’Hama Tinni.

Plus lus 7j
Plus lus Gestion publique
Plus lus Economie

Please publish modules in offcanvas position.