Politique

Le président du Parlement français reçu par le président Mahamadou Issoufou

Le président du Parlement français reçu par le président Mahamadou Issoufou

(Niamey et les 2 jours) - Claude Bartolone (photo), à la tête d’une délégation de parlementaires français, a été reçu hier par le président Mahamadou Issoufou en présence du président de l’assemblée nationale nigérienne Ousseini Tinni.

Au menu des discussions, la coopération existant entre les deux pays : « nous avons évoqué les missions communes parce qu’en dehors de toutes les politiques de coopération qui existent entre le Niger et la France, nous sommes aujourd’hui frères de sang », a laissé entendre Claude Bartolone.

Les questions liées à la sécurité, au terrorisme et au renforcement des relations entre les deux parlements ont également été débattues : « nous renforçons le lien qui existe entre nos deux Assemblées pour être plus proches des citoyens, renforcer la démocratie et pour être des hommes et des femmes qui associent nos compatriotes au message que nous voulons leur porter, au développement que nous voulons leur proposer », a ajouté le président du Parlement français.

En visite officielle à Niamey depuis le début de la semaine, Claude Bartolone a eu une séance de travail avec la délégation parlementaire nigérienne avant un entretien en tête-à-tête avec son homologue Ousseini Tinni. Le patron de la représentation nationale française a, en outre, visité les usines de traitement d’eau potable de Niamey pour s’enquérir des efforts menés en ce sens à travers les appuis financiers de l’Agence française de développement.

 

Please publish modules in offcanvas position.