Politique

Ballet de nominations au Conseil des ministres du 9 mai

Ballet de nominations au Conseil des ministres du 9 mai

(Niamey et les 2 jours) - Le Conseil des ministres s’est tenu, mardi à Niamey, sous la présidence du Président Mahamadou Issoufou. Parmi la pléthore de décisions prises, plusieurs nominations à des postes élevés dans une vingtaine de ministères, ont été prononcées. Au nombre de celles-ci, la désignation d’Iktam Alhousseini comme Directeur général de l’Office des produits vivriers du Niger (Opvn), pour le compte du ministère du Commerce.

A la Présidence de la République, Ali Béty est nommé Haut Commissaire à l’initiative 3N. Cet ingénieur agro-économiste remplace ainsi Ouendeba Botorou, décédé en mars dernier. L’initiative 3N lancée en 2012 a pour but de contribuer à mettre durablement les populations nigériennes à l’abri de la faim et de la malnutrition et leur garantir les conditions d’une pleine participation à la production nationale et à l’amélioration de leurs revenus.

S’agissant du ministère de l’Intérieur, Seydou Zataou Aly, auditeur contrôleur de gestion est nommé Gouverneur de la région de Niamey. Il remplace ainsi Hamidou Garba Mamadou.

Ousmane Seydou, Cadre à la direction de l’Ortn (Office de radiodiffusion télévision du Niger), est quant à lui, appelé à diriger la Direction générale de l’institution, au ministère de la Communication.

Guevanis DOH

 

Please publish modules in offcanvas position.