Politique

Audience de fin de mission accordée à Fode Ndiaye, Représentant des Nations Unies au Niger

Audience de fin de mission accordée à Fode Ndiaye, Représentant des Nations Unies au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Le Président Mahamadou Issoufou a reçu en audience Fode Ndiaye, Représentant résident du Système des Nations Unies au Niger. Le diplomate a remercié son interlocuteur pour les excellentes relations entretenues avec l’Etat durant son séjour.

« Je l’ai également remercié pour son appui, l’orientation et l’excellente collaboration pour le système des Nations Unies au Niger sans oublier l’ensemble des autorités du Niger. Je quitte ce pays en gardant un bon souvenir de l’hospitalité des Nigériens sur toute l’étendue du territoire», laisse entendre le diplomate onusien à l'issue de l’audience d’au revoir. « J’ai la ferme conviction qu’avec le leadership et la vision qu’il y a dans ce pays ainsi que l’engagement du peuple, ces défis pourront être relevés», ajoute Fode Ndiaye se prononçant sur les défis de l'heure, relatifs à la sécurité et au développement.

Après son audience, le Représentant résident sortant a reçu une distinction de témoignage de satisfaction au siège de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) pour l’appui des institutions onusiennes dans l’organisation des élections générales de 2016. « Vous avez sans cesse plaidé la cause du Niger, multipliant plaidoyers, accompagnement et appuis directs en faveur de différents secteurs de développement», déclare Boubé Ibrahim, Président de la Ceni.

L’occasion pour Fode Ndiaye de rappeler la prise en compte des recommandations faites à l’issue de ces joutes électorales.

Fode Ndiaye a pris ses fonctions au Niger en février 2012. Le nom de son remplaçant n’est pas encore connu.

Guevanis DOH

Please publish modules in offcanvas position.