Gouvernance économique

Agenda chargé pour la Secrétaire générale de la Francophonie Michaëlle Jean à Niamey

Agenda chargé pour la Secrétaire générale de la Francophonie Michaëlle Jean à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Arrivée à Niamey le 18 février 2017, la Secrétaire général de la Francophonie Michaëlle Jean a été reçue par le Président Mahamadou Issoufou. Au cœur des échanges, les stratégies de développement socio-économiques du Niger.

«Je suis très heureuse de discuter sur les stratégies, entre autres, de la santé, de l'éducation, de la mobilisation, de la formation, de la création d'emplois... », a-t-elle déclaré à la sortie de l’audience avec le Président nigérien.

« Nous contribuerons à déployer ici, des incubateurs pour soutenir l'entreprenariat, la formation professionnelle, développer des partenariats économiques, renforcer la compétitivité etc…, » ajoute-t-elle.

02v

Un point aussi important de l’audience, le défi énergétique au Niger : « Je suis très heureuse de venir sur cette terre où l'on a pensé une vision en matière énergétique avec le solaire ; l'un des points de notre discussion avec le Président. Notamment sur comment on peut accompagner le Niger sur le plan énergétique mixte où l'on pourrait allier l'hydro-électrique et le solaire, » lâche Michaëlle Jean.

En séjour jusqu’au 24 février 2017, la Secrétaire générale de l’Oif rencontrera les acteurs économiques nigériens.

Un point non négligeable de son séjour, sa participation au SahelInov, un évènement regroupant les pays saheliens et censé promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes par l’innovation durable. La participation à cet évènement sera marquée par la signature d’un accord-cadre entre le Niger et l’Oif pour la mise en œuvre du Programme d’entrepreneuriat chez les jeunes et les femmes.

Guevanis DOH

Please publish modules in offcanvas position.