Gouvernance économique

Une campagne de vulgarisation du droit de l’Ohada du 21 au 24 février au Niger

Une campagne de vulgarisation du droit de l’Ohada du 21 au 24 février au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Pour faire connaître au Niger l’existence et la fiabilité des dispositions de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada), une série de sensibilisation se tiendra dans trois villes. Le Cercle Ohada Niger est l’initiateur de la campagne. Objectif, vulgariser le droit Ohada en tant qu'instrument qui contribue à l'amélioration du climat des affaires à travers la sécurité juridique et judiciaire.

Il s’agira concrètement de revisiter entres autres l'architecture institutionnelle de l'Ohada; les atouts que ce document pésente pour les acteurs de l'économie informelle, les opérateurs économiques du secteur formel et les investisseurs ; etc.

 251 in

La cible du projet, ce sont des professionnels de droit, acteurs économiques, cadres de l’administration publique, banquiers, universitaires, investisseurs dans les Chefs-lieux des régions de Maradi, Zinder et Tahoua.

La sensibilisation se tiendra à Maradi le 21 février, à Zinder le 22 février et le 24 février à Maradi. La participation à cette campagne de sensibilisation est gratuite.

Guevanis DOH

Please publish modules in offcanvas position.