Gouvernance économique

Plus de 46 milliards de Fcfa pour appuyer le développement socio-économique du Niger

Plus de 46 milliards de Fcfa pour appuyer le développement socio-économique du Niger

(Niamey et les 2 jours) - L’Agence française de développement a signé avec le ministère nigérien des Finances 4 conventions de financement d’un montant de plus 46 milliards de Fcfa. Parmi ces conventions signées le 14 mars dernier, deux concernent le Fonds fudiciaire d’urgence (Ffu) de l’Union européenne.

Il s’agit du Projet d’appui aux filières agricoles dans les régions de Tahoua et Agadez d’une valeur de plus de 42 milliars de Fcfa pour une durée de 63 mois. L’autre convention du Ffu porte sur le volet justice du Programme d'appui à la justice et à la sécurité au Niger (Ajusen) financé à hauteur de plus de 3,9 milliards de Fcfa pour une durée de 48 mois. Ce financement permettra à la justice de renforcer ses services généraux et la chaine pénale en matière de lutte contre la criminalité organisée.

Le Fonds fudiciaire d’urgence est mis en place par l’Union européenne pour stabiliser les régions qui connaissent un fort taux de migration irrégulière, surtout au niveau du lac Tchad. Sur les 145 millions d’euros de ce fonds mis à la disposition du Niger, plus de 70 millions ont déjà servi à créer des emplois.

Guevanis DOH

Please publish modules in offcanvas position.