Gouvernance économique

Une délégation de l’Oif conduite par Michaëlle Jean à Niamey du 18 au 25 février 2017

Une délégation de l’Oif conduite par Michaëlle Jean à Niamey du 18 au 25 février 2017

(Niamey et les 2 jours) - La Secrétaire générale, Michaëlle Jean sera à la tête d’une délégation de l’Organisation internationale de la Francophonie du 18 au 25 février 2017 à Niamey. Ce déplacement rentre dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de la promotion de l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes 2015-2018.

A ce titre, la mission de l’Oif s’articulera autour de trois axes majeurs à savoir l’accompagnement des jeunes porteurs de projets, l’appui au renforcement de l’environnement entrepreneurial et le développement des plateformes d’échanges de bonnes pratiques.

Au Niger, les acteurs du monde de l’entrepreneuriat se mobilisent pour le bon déroulement de la mission. Une rencontre de préparation a eu lieu mardi dernier au ministère de l’entrepreneuriat des jeunes.

Le Programme de la promotion de l’entreprenariat des femmes et des jeunes 2015 – 2018 concerne 12 pays ayant la langue française en partage : Niger, Benin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gambie, Guinée, Mali, Madagascar, RDC, Sénégal et Togo.

Guevanis DOH

Please publish modules in offcanvas position.