Gouvernance économique

Le ministre du Commerce visite les établissements de commerce, à quelques jours du ramadan

Le ministre du Commerce visite les établissements de commerce, à quelques jours du ramadan

(Niamey et les 2 jours) - Le ministre nigérien du commerce, Sadou Seydou, a visité des établissements de commerce et des unités industrielles, vendredi dernier, à Niamey. Le but est de s’assurer de la disponibilité des produits de première nécessité et vérifier la stabilité des prix des denrées alimentaires qui connaissent généralement une hausse, à l’orée de la fête du Ramadan.

La visite de terrain a emmené le ministre au marché de Djamadé, celui des céréales de Katako ; des établissements de commerce import-export et deux unités industrielles à Niamey. Les échanges avec les revendeurs ont permis à l’autorité de s’enquérir des prix des denrées de première nécessité au cours de la période de jeûne.

« Vous avez constaté comme moi la flambée des prix des céréales. Elle est due au fait que ces produits sont importés à partir de nos voisins immédiats. Et tant que ces pays ont des problèmes, il va de soi qu'il y ait des répercussions sur l'approvisionnement de notre pays.», explique le ministre du Commerce. « Mais des dispositions sont prises par rapport à l'existence du stock. Nous avons l'assurance que le mois du Ramadan sera couvert en toute quiétude.», a-t-il ajouté, tout en exhortant les commerçants à appliquer la vérité des prix pour éviter une flambée.

Rappelons que le jeûne du ramadan débute à la fin de ce mois, au Niger.

Please publish modules in offcanvas position.