Gouvernance économique

L’économie au menu de la rencontre entre Mahamadou Issoufou et le président de la Commission de l’Uemoa

L’économie au menu de la rencontre entre Mahamadou Issoufou et le président de la Commission de l’Uemoa

(Niamey et les 2 jours) - Le Président Mahamadou Issoufou a reçu, samedi dernier, en audience le nouveau Président de la commission de l’Uemoa, Abdallah Boureima.

L’occasion pour l’hôte nigérien de remercier officiellement et de vive voix le Président Issoufou. « Je suis venu exprimer à Issoufou Mahamadou ma reconnaissance et ma profonde gratitude pour cette confiance placée en moi en proposant ma candidature à ce poste », a-t-il déclaré.

Les deux officiels ont, au cours de cette rencontre, fait le tour d’horizon des questions d’actualité au sein de la sous-région, notamment l’économie, la sécurité des personnes et des biens ou encore la sécurité alimentaire. «J’ai écouté les conseils avisés, les observations et commentaires du Président de la République. J’en ai besoin aujourd’hui où nous entrons dans une nouvelle phase de la marche de notre union.», a-t-il ajouté.

Le Nigérien Abdallah Boureima a été porté, le 10 avril dernier, à la tête de la Commission de l’Uemoa pour un mandat de 04 ans.

Guevanis DOH

Please publish modules in offcanvas position.