Gouvernance économique

Niamey et Alger en session pour consolider la coopération bilatérale

Niamey et Alger en session pour consolider la coopération bilatérale

(Niamey et les 2 jours) - La 11ème session de la réunion des experts de la commission mixte nigéro-algérienne de coopération s’est réunie mardi, à Niamey. Objectif, imprimer une nouvelle dynamique aux relations bilatérales par l’identification de nouveaux axes de coopération.

Cette réunion des experts connait la participation de la ministre nigérienne déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, Lamido Goga et du Directeur général Afrique du ministère algérien des Affaires étrangères, Sofiane Mimouni.

Pour les prochaines années, des axes prioritaires ont été dégagés et sur lesquels se tiendront les discussions. Ce sont les relations économiques et commerciales, la formation supérieure, professionnelle et technique, le transport, les télécoms, etc. A cela s’ajoute la lutte contre le terrorisme, le trafic d’êtres humains avec son lot de drames au Sahara et dans la Méditerranée.

Pour le chef de la délégation algérienne, Sofiane Mimouni, « la détermination de nos deux pays à développer une coopération féconde, diversifiée et mutuellement avantageuse doit en effet se traduire à présent par la mise en œuvre de projets concrets destinés à tirer profit de nos potentialités et de nos complémentarités».

La 10ème session de la réunion des experts s’est tenue en novembre 2011, à Alger.

Guevanis DOH

 

Please publish modules in offcanvas position.