Gouvernance économique

La Banque mondiale débloque plus de 600 milliards de Fcfa pour soutenir le développement au Niger

La Banque mondiale débloque plus de 600 milliards de Fcfa pour soutenir le développement au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Dans le cadre de sa mission de soutien aux pays en développement, la Banque mondiale octroie plus de 600 milliards de Fcfa pour soutenir le développement au Niger. C’était à l’occasion d’une mission de haut niveau récemment effectuée par l’institution en terre nigérienne. L’objectif est d’informer les autorités nigériennes des nouveaux process de la Banque pour rendre ses actions plus efficaces.

Ce financement d’une durée de trois ans intervient dans le cadre du Programme «Ida 18» pour permettre au pays d’atténuer les risques de fragilité auxquels il fait face.

Autre information donnée par la mission de la Banque mondiale, les opérateurs économiques nigériens pourront bénéficier du soutien du nouveau guichet dédié au secteur privé de l’Ida 18.

Les programmes Ida, de l’Association internationale de développement, une institution de la Banque mondiale, visent à réduire la pauvreté en accordant des prêts et des dons pour stimuler la croissance économique, réduire les inégalités et améliorer la vie des plus démunis.

Guevanis DOH

Please publish modules in offcanvas position.