Gouvernance économique

La Primature dégage toute responsabilité avec la cérémonie des entreprises primées par « Ecofinance »

La Primature dégage toute responsabilité avec la cérémonie des entreprises primées par « Ecofinance »

(Niamey et les 2 jours) - Par un communiqué officiel datant du 03 février 2017, la Primature nigérienne s’est démarquée de la cérémonie de remise de prix organisée par le cabinet EcoFinance.

Annoncé en grande pompe sur les médias locaux avec en toile de fond le patronnage du Premier ministre, son cabinet s’est voulu un peu plus clair : « Le Chef de gouvernement n’a pas donné son acccord pour patronner ledit évènement. »

Par conséquent, le cabinet « invite les médias à ne plus diffuser cette annonce qui associe le nom du Premier ministre dans la tenue de cet évènement ».

Une partie de la presse locale associe l’activité du cabinet EcoFinance à une machination, voire une escroquerie. Les raisons avancées concernent le prix de participation à cette cérémonie estimée à 25 millions de Fcfa selon la presse locale. Ecofinance a primé 12 entreprises étatiques comme privées opérant dans divers secteurs socio-économiques le 04 février 2017 à Niamey.

La rédaction de Niameyetles2jours profite également de cette occasion pour préciser à l’opinion que ce cabinet (Ecofinance) n’a rien à voir avec l'Agence Ecofin (opérateur de Niameyetles2jours) basée à Genève (Suisse) et qui est une plateforme d'information quotidienne sur les secteurs économiques africains.

Guevanis DOH

Please publish modules in offcanvas position.