Finances publiques

Le gouvernement entérine la mise en application du budget programme pour 2018

Le gouvernement entérine la mise en application du budget programme pour 2018

(Niamey et les 2 jours) - Un projet de décret est intervenu hier en Conseil des ministres et détermine le processus de préparation annuelle du budget de l’Etat. Ce projet de décret fait suite à l’annonce de l’adoption d’un budget programme, à partir de 2018, faite par le ministre des Finances, Hassoumi Massaoudou (photo).

« Le Gouvernement s’est engagé cette année, dans un processus de réforme budgétaire avec le choix de la mise en œuvre du budget programme à compter de 2018.», lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

« La mise en place du budget programme implique de nouvelles exigences en matière de rôles et de responsabilités au niveau de tous les acteurs de la gestion des finances publiques, qu’il s’agisse des ministres, responsables des politiques publiques, de hauts responsables de programmes ou leurs collaborateurs à différents niveaux, des responsables des administrations financières, des contrôleurs financiers et de tous les autres organes de contrôle.», expliquait le ministre des Finances lors d’une sortie publique, la semaine passée.

 

Please publish modules in offcanvas position.