Education

L’Université Maryam Abacha s’installe sur un site de 30 hectares à Jiratawa

L’Université Maryam Abacha s’installe sur un site de 30 hectares à Jiratawa

(Niamey et les 2 jours) - La localité Jiratawa dans la région de Maradi a connu la premiere pose de la future université américaine Maryam Abacha.

L’établissement qui a été créée par arrêté ministériel il y a maintenant trois ans, a ouvert ses portes en février 2015 mais était jusque-là logé dans un immeuble de Maradi.

Sur son nouveau site de 30 hectares, l’université pourra ériger 40 blocs pour son administration, ses classes et l’hébergement de ses étudiants, révèle l’Onep.

Fruit de la coopération entre le Niger et le Nigéria, cet établissement forme ses apprenants dans les secteurs des Sciences et Techniques, du Droit, de l'Economie, de la Médecine, de l'Agronomie et des Langues.

Présente à cette cérémonie, la Première dame du Niger, Dr Lalla Malika Issoufou a déclaré : «La création de cette université vient renforcer les liens historiques entre le Niger et le Nigeria. Maryam Abacha Américan University est, une fois de plus, la concrétisation des efforts que déploie la famille de feu Président Sani Abacha du Nigeria (...) qui a toujours œuvré pour le renforcement des liens d'amitié et de solidarité qui unissent nos deux pays.»

Aaron Akinocho

Please publish modules in offcanvas position.