Education

La commission d’enquête sur le décès de l’étudiant Mallah Bagale a prêté serment

La commission d’enquête sur le décès de l’étudiant Mallah Bagale a prêté serment

(Niamey et les 2 jours) - La commission d’enquête missionnée pour faire la lumière sur les conditions de décès de l’étudiant Mallah Bagale, le 10 avril dernier, a prêté serment mercredi. « Je le jure ». C’est en ces termes que les 13 membres de la commission ont prêté serment devant le Procureur de la République Karim Haladou.

S’adressant aux membres de la commission, le Procureur a laissé entendre que cette enquête « la famille du disparu en a besoin, le pays en a besoin, l’Etat en a besoin pour prendre les mesures qui s’imposent».

5 représentants d’étudiants font partie de ladite commission. « Maintenant, la balle est dans notre camp. Nous allons nous atteler au travail qui est celui de faire la lumière, particulièrement sur l’assassinat de notre camarade Mallah Bagale.», a laissé entendre Sita Djabri, Secrétaire général de l’Uenun (Union des étudiants nigériens à l’Université de Niamey).

Faut-il le rappeler, cette commission d’enquête, les camarades de Mallah Bagalé se sont énergétiquement battus pour l’avoir. Il a fallu décréter une grève illimitée dans tout le secteur éducatif, la maintenir pendant deux semaines pour que l’Etat abdique.

Please publish modules in offcanvas position.