Culture

A Niamey, le Président de la Fifa promet d’impliquer davantage l’Afrique dans la gestion du foot mondial

A Niamey, le Président de la Fifa promet d’impliquer davantage l’Afrique dans la gestion du foot mondial

(Niamey et les 2 jours) - L’information a été donnée ce mardi au Centre technique de la Fédération nigérienne de football (Fenifoot). Le Président de la Fifa en séjour à Niamey depuis lundi a profité pour participer à l’inauguration de l’hôtel du Centre technique de la Fenifoot que l’institution qu’il dirige a financé à hauteur d’un milliard de Fcfa.

Pour le ministre nigérien des Sports, Moctar Kassoum, le centre est « un joyau architectural doté de toutes les commodités requises pour l’amélioration des performances de nos athlètes,» saluant au passage le lieu de la cérémonie qui représente à ses yeux, l’une des vitrines du football nigérien.

« Ce que j’ai vu me fait espérer beaucoup de choses dans l’avenir,» commente Giani Infantino, Président de la Fifa, allusion faite au Centre technique de la Fenifoot qui doit être selon lui, un modèle pour le continent et le monde entier.

L’occasion pour Giani Infantino de rappeler son intention d’impliquer beaucoup plus le continent dans la gestion de la Fifa comme promis avant son élection. La nomination de la sénégalaise Fatma Samoura au poste de Secrétaire générale de la Fifa est pour lui, une volonté manifeste de concrétisation. Le successeur de Sepp Blatter prend aussi pour preuve les tractations en cours pour augmenter le nombre de pays africains à la Coupe du monde ainsi que la participation des fédérations africaines aux rencontres internationales du foot.

Le Président Mahamadou Issoufou ayant présidé la cérémonie d’inauguration de l’hôtel a élevé Giani Infantino au rang de Commandeur de l’Ordre du Mérite du Niger.

Guevanis DOH

Please publish modules in offcanvas position.