UEMOA

Nigeria: le gouvernement veut développer des projets ferroviaires via un prêt de 6,1 milliards $ auprès de la China Exim Bank

Nigeria: le gouvernement veut développer des projets ferroviaires via un prêt de 6,1 milliards $ auprès de la China Exim Bank

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement nigérian a finalisé ses plans visant à obtenir un prêt de 6,1 milliards $ auprès de la China Exim Bank. Cette somme servira à mener à terme plusieurs projets ferroviaires en cours d’ici 2019.

M. Amaeachi a fait cette annonce lors d’une rencontre à l’Assemblée nationale où il défendait la proposition de budget de son ministère pour 2017. A cette occasion, le responsable a souligné que le président Buhari tenait à ce que tous les projets ferroviaires lancés par les gouvernements précédents et le sien soient menés à terme avant décembre 2019.

D’ailleurs, l’exécutif dans ce cadre a prévu, dans son budget 2017, des projets tels que les lignes ferroviaires Lagos-Ibadan et Kano-Kaduna, ainsi que la première phase de la voie ferroviaire côtière allant de Lagos à Calabar.

« Notre objectif est de réaliser tous les projets ferroviaires pour 2019. Une fois que l’Assemblée nationale aura approuvé notre plan d’emprunt auprès de l’Exim Bank, nous pourrons accéder au financement et débuter les travaux au plus tôt », a affirmé Amaechi.

D’après le ministre, le budget 2017 du ministère des transports se concentre principalement sur la fourniture effective de moyens de transport efficaces à la population et à l’économie.

Please publish modules in offcanvas position.