UEMOA

Budget 2016: le gouvernement nigérian a investi 3,3 milliards $ de capitaux

Budget 2016: le gouvernement nigérian a investi 3,3 milliards $ de capitaux

(Niamey et les 2 jours) - Dans le cadre de l’exécution de son budget 2016, le gouvernement nigérian a investi environ un trillion de nairas (3,3 milliards $) de capitaux. Un montant record depuis l’indépendance du pays, selon la ministre des finances Kemi Adeosun.

La ministre a expliqué que cet argent a été dédié à plusieurs projets dont la construction d’une ligne ferroviaire double reliant Lagos à Kano, la réhabilitation de diverses routes, l’expansion de systèmes d’irrigation visant à booster la production agricole et le développement des infrastructures aéroportuaires à travers le pays.

En outre, elle a indiqué que 935 milliards de nairas ont été alloués à divers ministères et agences de développement.

Selon le gouvernement, ces investissements en capital ont eu un impact considérable sur l’économie nationale, notamment à travers la création d’emplois, le développement des infrastructures et la promotion des activités économiques au niveau communautaire. « Vu la stabilité actuelle au niveau des prix du pétrole et dans la région du Delta du Niger, je suis certaine que nous ferons mieux cette année (2017) », a conclu la ministre.

Please publish modules in offcanvas position.