UEMOA

Guinée-Bissau : l’économie a progressé de 5,6 % en 2016 contre 4,8% en 2015

Guinée-Bissau : l’économie a progressé de 5,6 % en 2016 contre 4,8% en 2015

(Niamey et les 2 jours) - Sous l’impulsion de la bonne réussite de la campagne de commercialisation et d'exportation de noix de cajou, la Guinée-Bissau a enregistré une croissance économique de 5,6% en 2016 contre 4,8% en 2015. L’annonce a été faite ce mercredi par le ministre bissau-guinéen de l'Economie et des Finances, Joao Alage Mamadu Fadia (photo), qui présidait la première réunion trimestrielle du Conseil national du crédit (CNC).

Selon le ministre,« les exportations ont été de l'ordre de 196 milliards de francs CFA et les réserves de change ont été renforcées d'environ 238 milliards francs CFA ».

Le conseil s’est félicité de cette performance et des perspectives pour la campagne de commercialisation de 2017, tout en soulignant la nécessité d'une diversification de la production locale afin de réduire les facteurs de risque. Selon les données de la BAD, l’économie bissau-guinéenne pourrait atteindre 6,2% de croissance cette année, sous réserve des perspectives fortement dépendantes du climat sociopolitique, de la performance du secteur de la noix de cajou et de la continuité des réformes.

En 2016, le niveau d’inflation de la Guinée s’est maintenu à 1,5%.

Fiacre E. Kakpo

Please publish modules in offcanvas position.