UEMOA

Liberia : selon l'ONU, le système national de la propriété foncière doit être restructuré

Liberia : selon l'ONU, le système national de la propriété foncière doit être restructuré

(Niamey et les 2 jours) - Selon Yacoub El Hillo (photo), représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l'ONU, le Libéria doit restructurer très rapidement son système foncier. Selon l’agent des Nations Unies, la réforme foncière contribuera à la consolidation de la paix et à la poursuite de la stabilité et de la prospérité du pays.

S’exprimant le 21 juin lors d’un atelier de 2 jours organisé à Monrovia sous le thème «Améliorer l'engagement des citoyens dans la gestion des concessions». Yacoub El Hillo a déclaré qu’une bonne gestion des problèmes fonciers créerait un sentiment d’équité au sein des Libériens.

Selon lui, une meilleure gestion de la question foncière entrainerait un meilleur accès à la prospérité et au développement économique. Yacoub El Hillo a rappelé qu’une enquête, menée en 2016 par le bureau de la consolidation de la paix au Libéria, avait révélé que le régime foncier et les questions relatives aux concessions étaient le principal facteur de conflit dans le pays.

Please publish modules in offcanvas position.