UEMOA

Nigeria: malgré la crise, les revenus internes du gouvernement de l’Etat de Lagos ont augmenté de 9% en 2016

Nigeria: malgré la crise, les revenus internes du gouvernement de l’Etat de Lagos ont augmenté de 9% en 2016

(Niamey et les 2 jours) - En 2016, le gouvernement de l’Etat de Lagos a généré un total de 436,3 milliards de nairas en revenus internes, contre 399,4 milliards en 2015 (1000 nairas = 3,2 $). C’est ce qu’a révélé lors d’un briefing de presse ministériel, le commissaire d’Etat au ministère des finances, Akinyemi Ashade.

Le responsable attribue la hausse des revenus d’environ 9% à « l’implémentation d’idées innovatrices et à une sensibilisation continue ».

Ainsi, le service des revenus internes de l’Etat de Lagos a réuni l’année dernière 80%, soit 247,022 milliards de nairas, des revenus générés. En outre, le gouvernement a mobilisé 7 milliards de nairas grâce à la taxe d’exploitation foncière (contre 6 milliards en 2015). Cette taxe est versée par les propriétaires et utilisée par le gouvernement d’Etat pour développer des projets à travers l’Etat.

Dans le cadre du développement de l’Etat, M. Ashade a donc appelé tous les contribuables à s’acquitter de leurs dus. Il a également invité tous les propriétaires à recourir, en cas de conflit, à la cour d’appel chargée de l’évaluation de la taxe d’exploitation foncière plutôt qu'à un tribunal régulier.

Schadrac Akinocho

Please publish modules in offcanvas position.