UEMOA

Mali : Iamgold consolide sa participation dans le projet aurifère Siribaya

Mali : Iamgold consolide sa participation dans le projet aurifère Siribaya

(Niamey et les 2 jours) - La compagnie canadienne Iamgold a conclu un accord définitif pour racheter Merrex Gold, son partenaire de coentreprise sur le projet aurifère Siribaya, au Mali. Elle consolide ainsi sa participation dans le projet qu’elle détenait à 50%.

Outre Siribaya, il faut souligner qu’Iamgold prendra également le contrôle de la licence d’exploration Karita, que détient Merrex à 100% en Guinée. Merrex compte aussi dans son portefeuille le projet de zinc et de plomb Jubilee, au Canada. Selon les termes l’accord, Iamgold achètera toutes les actions émises et en circulation de Merrex pour une somme totale évaluée à 41 millions de dollars canadiens. La clôture de la transaction est prévue pour le premier trimestre 2017.

Le projet Siribaya héberge une ressource minérale indiquée de 2,1 millions de tonnes titrant 1,9 g/t d’or, soit 129 000 onces, et une ressource minérale inférée de 19,8 millions de tonnes titrant 1,71 g/t d’or, soit 1,1 millions d’onces.

Iamgold a commencé ses activités au Mali, il y a 25 ans, au projet Sadiola qui, avec sa mine voisine Yatela, a déjà produit plus de 7,5 millions d'onces d'or.

Louis-Nino Kansoun

Please publish modules in offcanvas position.