UEMOA

Bénin : Le FMI alloue 150 millions $ sur trois ans au programme d’action du gouvernement

Bénin : Le FMI alloue 150 millions $ sur trois ans au programme d’action du gouvernement

(Niamey et les 2 jours) - « Le FMI allouera 150 millions de dollars sur les 3 prochaines années dans le cadre de son appui au gouvernement béninois pour la mise en œuvre de son programme d’actions.» a annoncé Norbert Toé, le chef de la délégation du FMI, au terme d’une mission d'une semaine à Cotonou.

Baptisé « Bénin révélé », ce programme « vise à améliorer les conditions de vie des populations, maintenir un environnement macroéconomique stable, compatible avec la viabilité de la dette publique, et promouvoir la participation du secteur privé dans la création de richesses. ».

Le programme de financement triennal sera appuyé par la Facilité élargie de crédit (FEC) qui est un mécanisme d’octroi de prêts concessionnels mis en place par le FMI pour les pays à faible revenus.

Dans le cadre du financement de son programme d’action, le gouvernement béninois a émis le 02 février dernier, des bons de trésor d’une valeur de 35 milliards de francs (environ 57 millions $) qui ont obtenu un taux de couverture de 71,32 %. Le pays compte mobiliser au cours de l’année 2017, 300 milliards de francs (environ 485 millions $) grâce à l’émission de titres publics pour financer la mise en œuvre de son programme. Le PAG s’étalera sur une période de 5 ans et coûtera 9039 milliards de FCFA (environ 14,6 milliards de $).

Please publish modules in offcanvas position.