UEMOA

Nigeria: la Banque mondiale approuve un prêt de 500 millions $ en appui au programme d’investissement social de l’exécutif

Nigeria: la Banque mondiale approuve un prêt de 500 millions $ en appui au programme d’investissement social de l’exécutif

(Niamey et les 2 jours) - La Banque mondiale vient d’approuver l’octroi d’un prêt de 500 millions $ au gouvernement nigérian dans le cadre du programme d’investissement social (SIP).

C’est ce qu’a révélé la conseillère spéciale à la présidence en charge du programme, Maryam Uwais. « La Banque nous assiste dans le cadre de la formation, entre autres. D’ailleurs, elle vient d’approuver un prêt de 500 millions $ afin que nous puissions toucher plus de personnes se trouvant en dessous du seuil de la pauvreté tel que le vise le programme, » a affirmé la responsable. Toutefois, l’exécutif n’a pas encore accédé au financement.

D’après Uwais, environ 53 millions de personne (sur une population de plus de 180 millions de personnes) vivent sous le seuil de la pauvreté.

En ce qui concerne le prêt, la responsable a indiqué qu’il sera remboursé sur trois ans, période sur laquelle s’étendra le programme gouvernemental, à un taux de 1,7%. Elle a par ailleurs expliqué l’intervention de l’institution de Bretton Wood par un besoin de transparence dans l’implémentation du programme SIP.

Please publish modules in offcanvas position.