UEMOA

Nigeria: le president Buhari demande encore à prolonger son séjour en Grande Bretagne

Nigeria: le president Buhari demande encore à prolonger son séjour en Grande Bretagne

(Niamey et les 2 jours) - Le président nigérian, Muhammadu Buhari, vient d’avertir que son séjour en Grande Bretagne, déjà prolongé une fois, le serait encore.

C’est ce que rapporte le média local Vanguard qui indique que le dirigeant a dévoilé l’information ce mardi par son conseiller spécial en charge des médias et de la publicité, Femi Adesina. «Le président Muhammadu Buhari remercie les millions de Nigérians qui lui ont souhaité un prompt rétablissement. Il aimerait rassurer tout le peuple nigérian qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Suite à son bilan médical annuel, il lui a été conseillé de se reposer un peu plus, ce qui explique le prolongement de son séjour », indique M. Adesina dans un communiqué.

Il s’agit de la deuxième requête de prolongement de séjour du président depuis son départ pour raison médicale en Grande Bretagne, le 23 janvier dernier. Depuis, c’est son vice-président, Yemi Osinbajo qui assume l’intérim à la tête de l’Etat nigérian. Il faut rappeler que c’est la troisième fois que le président nigérian passe la barre à M. Osinbajo depuis son entrée en fonction en mai 2015.

Please publish modules in offcanvas position.