UEMOA

Nigéria : le gouvernement injecte 375 millions de nairas dans un programme d’alimentation scolaire

Nigéria : le gouvernement injecte 375 millions de nairas dans un programme d’alimentation scolaire

(Niamey et les 2 jours) - Au Nigéria, 700 000 écoliers bénéficieront bientôt d’un programme d’alimentation gouvernemental. C’est ce que révèle un communiqué publié dimanche dernier par Laolu Akande, Adjoint spécial principal sur les médias et la publicité au vice-président.

« Au total, plus de 375 millions de nairas ont été versés à 7909 cuisiniers dans cinq Etats. Cette somme servira à nourrir environ 700 000 écoliers », a déclaré M. Akande.

Les Etats concernés sont ceux d’Anambra (67,5 millions de nairas), d’Ogun (119,65 millions de nairas), d’Oyo (72,2 millions de nairas), d’Osun (870 000 de nairas) et d’Ebonyi (115 millions de nairas). Ce montant couvre 10 jours d’alimentation précisent les autorités.

En outre, le responsable a ajouté que deux autres Etats (Zamfara et Enugu) recevraient d’ici la fin de la semaine des fonds supplémentaires, toujours dans le cadre de ce programme. Ces fonds porteront le montant mobilisé à 631 millions de nairas.

Ce financement vient renforcer l’engagement de l’exécutif en faveur du soulagement des couches sociales les plus défavorisées quelques semaines après le lancement du Conditionnal Cash Transfer (CCT). Ce projet consiste à verser une allocation aux plus pauvres et aux chômeurs.

Plus lus 7j
Plus lus Gestion publique
Plus lus Economie

Please publish modules in offcanvas position.