UEMOA

Côte d’Ivoire : la BAD lance la phase pilote du concept « Agri preneur à zéro franc »

Côte d’Ivoire : la BAD lance la phase pilote du concept « Agri preneur à zéro franc »

(Niamey et les 2 jours) - La Banque africaine de développement (BAD) a lancé hier à Abidjan la phase pilote de son programme de formation des jeunes africains sur l’entreprenariat agricole baptisé « Agripreneur à Zéro Franc ».

Cette formation, qui s’achèvera le 23 décembre, vise à mettre à la disposition des jeunes africains les capacités techniques afin qu’ils puissent entreprendre dans les domaines de l’agriculture et de l’agrobusiness, même sans un soutien financier. 300 jeunes provenant de la Côte d’Ivoire, du Libéria et de Madagascar prendront part à cette formation et bénéficieront non seulement d’un accompagnement technique, mais aussi d’un coaching d’une durée de 6 mois pour la mise en route de leur entreprise.

« Nous pensons, avec l'ensemble de nos partenaires ici présents, que l’entrepreneuriat agricole est un puissant moyen qui permettra aux jeunes africains de nourrir le continent et de favoriser son développement », a expliqué Désiré Assipo, directeur général de la Fondation africaine pour l’entrepreneuriat et le développement économique (FAFEDE), une ONG qui dispensera la formation aux jeunes Ivoiriens.

Pour rappel, le programme « Agri preneur à Zéro franc » de la BAD s’inscrit dans le cadre de sa Stratégie pour l’emploi des jeunes en afrique (SEJA). Cette dernière vise à promouvoir l’emploi et l’entreprenariat et ambitionne de créer 25 millions d’emplois pour les jeunes au cours de la prochaine décennie.

Please publish modules in offcanvas position.