UEMOA

Burkina Faso: une centrale à gaz de 140 MW bientôt construite par Windiga Energy

Burkina Faso: une centrale à gaz de 140 MW bientôt construite par Windiga Energy

(Niamey et les 2 jours) - Le groupe Windiga Energy a signé, avec le Burkina Faso, un accord relatif à la construction d’une centrale à gaz d’une capacité de 140 MW. L’infrastructure qui fonctionnera également au fioul, aura un coût de construction d’environ 111 milliards de francs CFA (plus de 176 millions $).

Alpha Oumar Dissa (photo), le ministre de l’énergie, a confié que la centrale pourrait être implantée dans la région des Hauts-Bassins ou des Cascades qui disposent d’un climat plus favorable. Le gaz qui l’alimentera, sera importé depuis la Côte d’Ivoire. «C’est un projet soutenu à la base par le Canada. Après cette signature, nous allons continuer les discussions, de sorte à mettre en place un contrat en bonne et due forme.», a confié le ministre.

La mise en place de cette centrale entre dans le cadre du Plan national de développement économique et social (PNDES). Trois centrales solaires, quatre barrages hydroélectriques et des usines de montage de matériel solaire sont également prévus pour être construits dans le cadre de ce plan.

Gwladys Johnson

Please publish modules in offcanvas position.