UEMOA

La fondation Bill et Melinda Gates a injecté 250 millions $ en aide humanitaire au Nigéria en 2016

La fondation Bill et Melinda Gates a injecté 250 millions $ en aide humanitaire au Nigéria en 2016

(Niamey et les 2 jours) - En 2016, la fondation Bill et Melinda Gates a injecté 250 millions $ dans les secteurs de la santé, de l’éducation et pour l’amélioration du niveau de vie des populations au Nigéria. C’est ce qu’a révélé la représentante de la fondation au Nigéria, Mairo Mandara. « Il y a cinq ans, nous avions dépensé environ 35 millions $. L’année dernière, au vu des besoins croissants du pays, nous avons déboursé 250 millions $. Cette année nous essaierons de faire mieux. Nous tenons à préciser que ce montant n’est pas un montant fixe que nous investirons au Nigéria. Nous adaptons notre investissement aux besoins du pays et aussi en fonction de notre partenariat avec le gouvernement », a affirmé la représentante.

Par ailleurs, elle a invité les Nigérians les plus nantis à aussi contribuer à l’amélioration des conditions de vie des plus démunis de sorte à réduire la pauvreté dans le pays.

Depuis plus de 10 ans déjà, la fondation Bill et Melinda Gates accompagne des initiatives humanitaires au Nigéria, avec la collaboration du gouvernement mais aussi des organisations non-gouvernementales (ONG). Elle revendique avoir sauvé environ 122 millions d’enfants depuis 1990.

Anita Fatunji

Please publish modules in offcanvas position.