UEMOA

La NBCC vise 20 milliards £ pour les échanges commerciaux entre le Nigéria et la Grande Bretagne d’ici 2020

La NBCC vise 20 milliards £ pour les échanges commerciaux entre le Nigéria et la Grande Bretagne d’ici 2020

(Niamey et les 2 jours) - La Nigerian-British Chamber of Commerce (NBCC) s’est donnée pour objectif de porter les volumes d’échanges entre le Nigéria et la Grande Bretagne à 7,7 trillions de nairas (20 milliards £) d’ici à 2020.

L’annonce a été faite par le président de la NBCC, Adedapo Adelegan, en marge du quarantième anniversaire de la Chambre à Lagos. D’après le responsable, « les échanges entre les deux pays sont actuellement évalués à environ 8 milliards £ avec 60% de ces revenus attribués aux hydrocarbures. Toutefois, la valeur des produits non-pétroliers dans les exportations vers la Grande Bretagne augmente graduellement. »

Il a également indiqué que la décision de la NBCC va de pair avec les efforts de l’exécutif nigérian pour accroitre l’exportation des produits non-pétroliers et augmenter les recettes en devises, contribuant ainsi au renforcement de la monnaie locale.

M. Adelegan souligne que l’initiative de l’institution vise aussi à améliorer les standards du pays en vue de promouvoir l’exportation des produits « Made in Nigeria » et l’industrie locale, particulièrement les petites et moyennes entreprises (PME).

Anita Fatunji

Please publish modules in offcanvas position.