UEMOA

La Côte d'Ivoire émet un emprunt obligataire de 120 milliards FCFA

La Côte d'Ivoire émet un emprunt obligataire de 120 milliards FCFA

(Niamey et les 2 jours) - L’Etat ivoirien, par l’entremise de sa direction du Trésor et de la comptabilité publique, a lancé un emprunt obligataire de 120 milliards FCFA sur le marché de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) pour financer ses projets d’investissements, apprend-on dimanche sur l’Agence de Presse Africaine.

Cet emprunt obligataire dont la souscription est ouverte du 27 février au 27 mars 2017, sera rémunéré à un taux d'intérêt de 6,25% l'an, avec une maturité de 12 ans. Le prix de l’obligation est fixé à 10 000 FCFA.

L’opération qui sera placée sous la tutelle du Conseil régional de l'épargne publique et des marchés financiers (CREPMF), s’inscrit dans la dynamique de modernisation des infrastructures du pays, imprimée par le gouvernement d’Alassane Ouattara (photo).

Avec un taux de croissance de 7,9% en 2016, la Côte d’Ivoire est l’une des économies les plus dynamiques du continent. Cette année, la première économie de l’UEMOA mise sur une croissance de 8% de son économie.

Fiacre E. Kakpo

Please publish modules in offcanvas position.