UEMOA

Nigeria : un roadshow en vue pour une émission d’obligations à la diaspora (DMO)

Nigeria : un roadshow en vue pour une émission d’obligations à la diaspora (DMO)

(Niamey et les 2 jours) - Dès le 13 juin prochain, le Nigéria va entamer un road show international dans le cadre d’une émission d’obligations destinée à sa diaspora pour une valeur située entre 100 et 300 millions de dollars. C’est ce qu’a révélé dans un communiqué, le bureau de gestion de la dette du pays, la DMO.

Le pays a également désigné la Bank of America Merill Lynch et la Standard Bank of South Africa en tant que co-arrangeurs pour l’opération.

Dans son communiqué, la DMO, a indiqué que dans le cadre de l’opération, des rencontres auront lieu en Grande Bretagne et les Etats-Unis. En effet, « le Nigéria a déposé une demande d’inscription pour ses obligations auprès de la Commission boursière des Etats-Unis », indique la source. Avant d’ajouter que les instruments financiers seront listés à Londres.

Il faut souligner que le Nigéria, deuxième plus grande économie d’Afrique, est actuellement en récession et envisage combler plus de 50% de son déficit budgétaire (projeté à 7 milliards $ cette année) via des emprunts externes. En février et mars dernier, le pays a, dans ce cadre, levé un milliard de dollars et 500 millions $ via des émissions d’eurobonds.

Please publish modules in offcanvas position.