UEMOA

Au Nigeria, la zone de libre-échange de Lekki envisage de réduire de moitié ses exportations de matières premières

Au Nigeria, la zone de libre-échange de Lekki envisage de réduire de moitié ses exportations de matières premières

(Niamey et les 2 jours) - Au Nigéria, les exportations de matières premières dans la zone de libre-échange de Lekki seront réduites d’environ 50%, selon le directeur général de la Lekki Free Zone Development Company, Ding Yonghua.

S’exprimant lors d’une rencontre avec des diplomates et des acteurs commerciaux, le dirigeant a indiqué que l’exportation de matières brutes est l’un des principaux challenges auxquels est confrontée l’économie nigériane. Il a ensuite souligné que le phénomène réduit la capacité manufacturière du pays et limite la création d’emplois.

Située dans l’Etat de Lagos, la zone de Lekki a jusqu’ici attiré environ 114 investisseurs opérant dans plusieurs secteurs. Elle devrait contribuer à la création d’environ 30 000 emplois et 120 000 logements, une fois achevée.

Par ailleurs, Rotimi Ogunleye, commissaire chargé du commerce dans l’Etat de Lagos, a affirmé que plusieurs incitations sont mises en place pour attirer les investisseurs. Parmi celles-ci, une exonération fiscale sur l’importation d’équipements, ainsi que la possibilité de rapatrier la totalité de ses profits.« Notre objectif est d’attirer plusieurs investisseurs. Avec d’autres projets tels que le port en eau profonde et le port international qui sont en cours de développement, la zone est excellente pour les investissements », a poursuivi Ogunleye.

Lire aussi

27/05/2017 - Nigeria: la compagnie philippine ICTSI abandonne son projet portuaire dans l’Etat de Lagos

29/03/2017 - Dangote Group et d’autres compagnies ont investi 6 milliards $ dans la zone de libre-échange de Lekki en 2016

06/12/2016 - L’OCP et Dangote Group s’associent pour la construction d’une plateforme de production d’engrais

01/12/2016 - Nigéria : Dangote Group veut investir 3 milliards de dollars dans un gazoduc

Please publish modules in offcanvas position.