UEMOA

Nigéria : le gouvernement déconseille le voyage aux Etats-Unis, sauf cas de force majeure

Nigéria : le gouvernement déconseille le voyage aux Etats-Unis, sauf cas de force majeure

(Niamey et les 2 jours) - Au Nigéria, l’assistante spéciale du président en charge des affaires étrangères et de la diaspora, Abike Dabiri-Erewa (photo) déconseille aux populations le voyage aux Etats-Unis, sauf cas de force majeure. « Les Nigérians qui n’ont pas d’urgence devraient éviter de visiter les Etats-Unis, jusqu’à ce que la situation concernant la nouvelle politique d’immigration des USA soit clarifiée, » a indiqué la responsable dans un communiqué.

L’avertissement de Mme Dabiri-Erewa intervient après la réception de plusieurs rapports au cours des récentes semaines selon lesquels plusieurs Nigérians ayant un Visa valide pour les Etats-Unis ont été renvoyés chez eux. « Aucune raison n’a été donnée par les services de l’immigration des USA, » a-t-elle précisé.

Pour rappel, le président américain, Donald Trump, a émis un décret sur l’immigration qui restreint l’entrée aux USA à sept pays musulmans.

Par ailleurs, le gouvernement américain exige que le Nigeria applique le principe de la réciprocité pour les Visas. En effet, alors que les Etats-Unis délivrent aux Nigérians un Visa d’une durée de deux ans, le Visa nigérian, lui, n’est valide que sur un an pour les citoyens américains.

Please publish modules in offcanvas position.