UEMOA

Nigéria : l’exécutif veut ouvrir ses aéroports au capital privé

Nigéria : l’exécutif veut ouvrir ses aéroports au capital privé

(Niamey et les 2 jours) - Au Nigéria, l’exécutif entend ouvrir l’actionnariat des aéroports publics au capital privé. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’aviation du pays, Hadi Sikira (photo), dans un contexte où l’aéroport d’Abuja devra bientôt être fermé pour des réparations.

Tous les aéroports publics seront ouverts à l’investissement d’acteurs disposant « des ressources, notamment le savoir-faire, la technologie, la compétence et les moyens financiers, nécessaires à la mise en place d’aéroports modernes respectant les standards internationaux», a déclaré Hadi Sikira. Le responsable n’a néanmoins pas fourni de détails relatifs à la date à laquelle cette mesure sera effective.

L’aéroport de la capitale Abuja sera fermé pour six semaines, l’infrastructure accusant le coup de plusieurs années de négligence de la part des autorités. Son état avait contraint certaines compagnies internationales à interrompre leurs vols vers cet aéroport tandis que les autres menaçaient de leur emboîter le pas. L’aéroport de Kaduna est à peine prêt à assurer la relève durant la période des travaux, souligne Reuters.

Aaron Akinocho

Please publish modules in offcanvas position.