UEMOA

Le Nigéria vise une croissance économique de 7%, d’ici 2020

Le Nigéria vise une croissance économique de 7%, d’ici 2020

(Niamey et les 2 jours) - Le ministère nigérian du budget et de la planification a projeté une croissance économique minimale de 7% d’ici 2020 pour le pays. Cette prévision entre dans le cadre du plan de relance économique à moyen terme du gouvernement.

« Nous visons un faible taux d’inflation, un taux de change stable ainsi qu’une croissance diversifiée et inclusive, » a déclaré le ministre du budget Udoma Udo Udoma (photo), dans un communiqué.

Selon le responsable, les axes stratégiques du plan de relance à moyen terme sont l’agriculture et la sécurité alimentaire, l’énergie, les petites entreprises, l’industrialisation et la stabilisation de l’économie à l’échelle macroéconomique.

Il faut rappeler que le Fonds Monétaire International (FMI), dans son dernier rapport sur les perspectives économiques mondiales, a affirmé que l’économie nigériane enregistrerait une croissance de 0,8% cette année et de 2,3% en 2018. Une prévision qui diffère légèrement celle de la Banque mondiale qui a projeté une croissance de 1% en 2017 pour le pays.

Anita Fatunji

Please publish modules in offcanvas position.